bienvenue

Les domaines français

l’audace d’Edmond de Rothschild

Il y a le formidable terroir français. Il y a aussi l’audace Rothschild, le respect du savoir-faire qui se transmet, l’excellence des techniques, la pureté du geste… Il y a aussi la qualité des cépages et des assemblages.

Aujourd’hui, la technicité, le goût, l’excellence et le respect de l’environnement s’expriment au cœur de deux domaines en France et quatre dans le Nouveau Monde. Les crus créés sont ensuite dégustés chez soi, sur les tables des restaurants du Mont d’Arbois et partout dans le monde.

Un terroir unique

C’est une étendue de terres viticoles, caractérisée par une particularité de sol et de conditions climatiques. La vigne est influencée par sa nature et transmet sa spécificité au vin.

UNE TERRE DE CARACTERE

Edmond de Rothschild souhaite donner de l’élan à un cru méconnu du Médoc plutôt que d'acquérir une propriété à forte renommée. Il envisage des notes et des vignes qu’il pourrait façonner, sublimer… Et c’est une feuille blanche et quelques ceps de vignes qui l‘attendent, au Château Clarke, lorsqu’il l’acquiert.

Le Baron entreprend alors des travaux titanesques, et créé le vignoble qui est aujourd’hui une icône de l’appellation Listrac. C’est la même vision qu’aura Benjamin de Rothschild en 2003 lorsqu’il achète le Château des Laurets, séduit par le patrimoine et le défi d’un domaine vinicole peu exploité.

1978
1er millésime du
Château Clarke
95
hectares de vignes composent
le Château des Laurets

UNE PASSION ÉTOILÉE

Les vins du domaine font aujourd’hui figure de référence au sein de l’appellation…

Les vins du domaine font aujourd’hui figure de références au sein de l’appellation…
De la compagnie vinicole Edmond de Rothschild Heritage, ils ne sont pas les seuls à s'être distingués : le millésime 2015 du Château Les Laurets a obtenu 93 points la même année par Neal Martin. C'était la toute première fois qu'ils étaient notés par ce digne successeur de Robert Parker.

Une fierté pour les collaborateurs des Domaines qui, chaque jour, perpétuent des gestes historiques, et honorent encore les vendanges manuellement...

« Tout terroir d’appellation d’origine contrôlée doit vivre et mérite d’être planté, sinon que sommes-nous venus faire ici ? »


Edmond de Rothschild

UNE CULTURE

La reconnaissance et le succès des vins de la Compagnie Vinicole Edmond de Rothschild Heritage sont à la hauteur de l’audace et de la liberté de la famille Rothschild.

Une culture de l’indépendance qui s’exprime jusque dans la commercialisation, puisque la distribution des vins est toujours entièrement contrôlée par la famille. Une exception dans le Bordelais, où la Place de Bordeaux concentre généralement la commercialisation des vins.

story-00

Château Clarke, Listrac-Médoc

Le vin de Clarke reflète aujourd’hui l’expression optimale de son terroir. Dense et racé, il associe la puissance à la complexité aromatique avec un grand potentiel de vieillissement. Une icône de son appellation…

story-00

Le Merle Blanc de Château Clarke

Château Clarke fait partie des quelques propriétés qui élaborent un délicat vin blanc dans le Médoc (ce depuis plus de 120 ans).

story-00

Château de Malengin, Montagne Saint-Emilion

Un vin sur le fruits noirs, plein de souplesse et de rondeur. Un vin gourmand… de plaisir immédiat, complice parfait de viandes grillées!

story-00

Château des Laurets, Puisseguin Saint-Emilion

Le millésime 2015 du Château Les Laurets a obtenu 93 points par Neal Martin.

story-00

Château de Malmaison, Moulis-en-Médoc

Le vin du Château de Malmaison associe la richesse et l’élégance d’un Grand Moulis. Véritable charmeur, il se distingue par sa fraîcheur aromatique et son onctuosité.

story-00

Les Laurets Baron, Puisseguin Saint-Emilion

La quintessence du Château des Laurets. Une cuvée 100% Merlot élaborée à la manière d'un Grand Cru et à partir des meilleures parcelles de la propriété.